Encore un week-end dense en compétitions qui sonnait la fin de saison pour les benjamins avec les Inter-comités organisés entre les quatre départements de l'ex Poitou-Charentes en même temps que les pré-régionaux minimes sur le stade flambant neuf de Parthenay.

En pleine possession de leurs moyens, nos jeunes benjamins ont cette fois-ci revêtu le maillot de la Vienne pour réaliser de belles performances. Raphaël GUILLOT réalise trois nouveaux records personnels sur ses trois épreuves, prend la deuxième place du triathlon régional et inscrit son nom sur les tablettes du club en battant le record benjamin du 1000m de plus de trois secondes. Ethan GARNIER fait également belle impression en battant aussi tous ses records personnels et en remportant le concours du lancer de disque.
Nos minimes, également présents pour leurs pré-régionaux, ont profité de conditions parfaites pour s'illustrer à commencer par la seule fille, Manon DAVID, qui réalise son record sur 80m et qui prend la 5e place du lancer de disque (à 30cm de sa meilleure marque). Chez les jeunes hommes, Maël DESIRE bat trois records personnels et établit sa meilleur marque sur 80m, synonyme de nouveau record du club minime de la distance. Aurèle VALIN réalise la performance de la journée en bouclant son 1000m en 3'03"30 (RP) et prend la deuxième place du concours de marteau.
Les jeunes châtelleraudais n'était pas les seuls à concourir ce week-end : Sarah TERRASSON réalise sa rentrée sur 10km aux foulées Neuvilloise et se classe 10e féminine de la course en un peu plus de 47 minutes.

Bien plus au sud de la Vienne, Anthony JOUFFRIAULT participait aux championnats régionaux d'épreuves combinées à Brive-La-Gaillarde. Aligné sur le décathlon, il effectue également un bon retour sur son épreuve favori, le dernier datant de 2019, en remportant le titre chez les espoirs. Nouvelle marque personnelle sur 110m Haies et à la hauteur et nouveau record du club espoir du décathlon.
Comments